Elisabeth Borne annonce dans un entretien à Les Echos ce vendredi 18 novembre des précisions sur le prochain dispositif de ristourne sur les prix du carburant : l’indemnité carburant travailleurs.
La nouvelle indemnité va bénéficier aux ménages se situant dans les 5 1ers déciles de revenus, équivalant à la moitié des ménages. Selon l’INSEE, les 5 1ers déciles de revenus représentaient les ménages ne dépassant pas 20 850 € de revenus annuels.
L’aide sera plus ciblée et sera mis en place le 1er janvier. Le gouvernement annonce encore travailler sur le barème, mais annonce aider significativement ceux qui vont effectuer un trajet long pour se rendre à leur travail.
Le dispositif se fera par une demande sur internet.
Actuellement, la ristourne sur le carburant est de 10 centimes et sera appliquée jusqu’au 31 décembre 2022. Avec notre service, vous pouvez trouver le carburant le moins cher autour de chez vous :
Rédacteur chevronné, Sourya décrypte les fluctuations des prix de l’essence et propose des conseils avisés pour économiser sur les carburants.