TotalEnergies refuse de vendre à perte : maintien du prix du carburant à 1,99 euro par litre

Posté par
  • Temps de lecture :1Minute

Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a déclaré le 19 septembre 2023 lors d’une interview à l’émission “Quotidien” qu’il refuserait de vendre à perte ses carburants et maintiendrait le plafond de prix actuel à 1,99 euro par litre. Il considère que ce prix est suffisamment bas et a déclaré : “1,99 euro, c’est un plafond, la politique de TotalEnergies sera assurée (…) Je ne descendrai pas plus bas.”

Il a également souligné que ce plafond s’applique à environ 3 000 stations du groupe et a critiqué la notion de vente à perte en demandant au journaliste : “Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ?” Il a conclu en insistant sur le bon sens de maintenir les prix actuels.

TotalEnergies avait déjà annoncé précédemment qu’il prolongerait le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l’essence et du gazole dans ses 3 400 stations, “tant que les prix resteront élevés“.

Lire également  Leclerc annonce des opérations à prix coûtant sur les carburants chaque week-end des vacances d’été

Le même jour, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a rencontré les dirigeants de grandes enseignes de supermarchés, qui ont exprimé leur opposition à la revente à perte du carburant sur les parkings de leurs hypermarchés.

Notez le post

Rédacteur chevronné, Sourya décrypte les fluctuations des prix de l’essence et propose des conseils avisés pour économiser sur les carburants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *